1- Qui sommes-nous

Le site Web de Wash Club Belgium (ci-après le « Site Web ») est un site de commerce électronique accessible via Internet à l’adresse WashClub.be. Ses offres sont ouvertes à tout internaute basé en Belgique (ci-après « Utilisateur »).

Ce site Web est mis en forme et exploité pour le compte de Procter & Gamble International Operations, dont le siège social est situé 47 Route de Saint-Georges – 1213 Petit-Lancy, Suisse (ci-après « P&G ») par:

LR Physics R&D Prototyping (ci-après “LRP”)
Société privée à responsabilité limitée | Capital social: 80000 € | BCB Belgium
Siège social: 11 rue de Corthys, 4280 HANNUT, Belgique
Numéro de TVA: BE0542.542.972

Pour contacter LRP, envoyez un courriel à washclub@lr-physics.com ou remplissez le formulaire de contact suivant:




2 – Acceptation des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV » ) s’appliquent à l’ensemble du contenu de ce site Web sous le nom de domaine www.washclub.be. Wash Club offre à la vente des produits et des abonnements de produits aux utilisateurs. Les utilisateurs du site Web sont censés lire attentivement les présentes CGV. En achetant des produits ou une formule d’abonnement, l’Utilisateur accepte expressément les présentes CGV. Wash Club se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. Toute modification apportée aux CGV sera affichée sur le site www.washclub.be et, s’il y a lieu, vous sera notifiée par courriel. Veuillez vérifier fréquemment les éventuelles mises à jour et modifications apportées aux CGV. Toute poursuite de l’achat de produits ou de formules d’abonnement après l’affichage des modifications aux CGV, vaudra acceptation desdites modifications.

Les utilisateurs doivent être âgés de 18 ans ou plus pour créer un compte auprès de Wash Club et acheter des produits et/ou des formules d’abonnement sur le site Web. Les utilisateurs doivent s’assurer que les informations qu’ils fournissent lors de l’enregistrement sont exactes et complètes. Les utilisateurs sont invités à créer un mot de passe lorsqu’ils ouvrent un compte chez Wash Club. L’utilisateur est seul responsable de toutes les activités et commandes exécutées sur son compte, et il lui est demandé de garder son mot de passe privé et confidentiel. Il peut modifier son mot de passe à tout moment en accédant à sa section « Mon compte » ou en contactant le service clientèle de Wash Club à l’aide du formulaire suivant:




L’Utilisateur ne peut passer commande que pour des quantités couvrant ses besoins personnels dans les conditions et modalités des présentes CGV.

L’Utilisateur ne peut être qu’un consommateur, i.e. une personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole et passe commande pour ses besoins personnels.

Wash Club se réserve le droit de refuser l’enregistrement d’un nouvel Utilisateur, et de suspendre ou annuler le compte d’un Utilisateur à tout moment à son entière discrétion.

En acceptant les présentes CGV, les Utilisateurs acceptent également les Conditions d’Utilisation et la Politique de Confidentialité de P&G.

3- Produits commercialisés sur www.WashClub.be

A. Offres

WashClub propose deux types d’offres : les Utilisateurs peuvent acheter une offre individuelle ou s’inscrire à une formule d’abonnement. Wash Club ne garantit pas la disponibilité de tous les produits commandés.

(i) L’offre individuelle est de 3 Packs de 15ct Dash 3en1 PODS.
(ii) Il existe 3 formules d’abonnement ::
— 3 Packs de 15ct Dash 3en1 PODS
— 2 Packs de 15ct Dash 3en1 PODS + 1.54L Dash Regular Liquide
— 2 Bouteilles d’1.54L Dash Regular Liquide

Pour chacune de ces options, les utilisateurs peuvent ajouter à leur gré un certain nombre de produits Lenor Fabric Enhancer (au choix parmi 2 variantes) et/ou Unstoppables Fresh.

Les offres sont limitées au territoire belge uniquement. Les prix indiqués sur Wash Club sont en euros, toutes taxes et TVA comprises applicables au moment de l’achat. Des frais d’expédition peuvent s’appliquer, calculés sur la base de la commande, et doivent être communiqués à l’Utilisateur lorsqu’il passe commande et avant qu’il ne procède au paiement.

Les prix peuvent être sujets à changement, auquel cas, les prix indiqués au moment de passer la commande ou de lancer l’abonnement sont ceux qui s’appliquent. Les abonnements existants ne seront pas touchés par les changements de prix, mais bien par les changements de taxes applicables. Si vous n’acceptez pas ces changements, vous pouvez résilier le contrat tel qu’indiqué à la section 2) ci-dessous.

B. Conditions spécifiques des abonnements

Pour les abonnements, les utilisateurs peuvent déterminer la fréquence de livraison en sélectionnant le type d’offre et en indiquant une fréquence de lavage.

Fréquence de livraison par fréquence de lavage

  • 1-2 lavage(s) par semaine; livraison tous les 5 mois
  • 3-2 lavages par semaine; livraison tous les 4 mois
  • 5-6 lavages par semaine; livraison tous les 3 mois
  • 7-8 lavages par semaine; livraison tous les 2 mois
  • > 8 lavages par semaine; livraison chaque mois

La formule d’abonnement est par défaut d’un an et est automatiquement renouvelée.

Les Utilisateurs peuvent:

  • Résilier leur formule d’abonnement à tout moment moyennant un préavis de 30 jours en accédant à leur section « Mon compte » ou en contactant le Service à la clientèle par le biais de la boîte de discussion ci-dessous ;
  • Modifier leur formule d’abonnement aux fins suivantes :
    1. ajouter/supprimer les produits Lenor et/ou Unstoppables.
    2. modifier la fréquence des livraisons et des paiements ;
  • Avancer ou retarder l’expédition des produits à leur adresse d’expédition en accédant à leur section « Mon compte ». Cette procédure n’aura pas d’impact sur la fréquence normale entre les expéditions : le fait de retarder l’expédition suivante d’une semaine ne réduira pas la séquence normale entre les expéditions suivantes, ce qui permettra de maintenir la fréquence initiale choisie (par exemple, 4 semaines).

Tout changement dans la formule d’abonnement sera effectif 72 heures avant la prochaine expédition.
Tout autre changement dans la formule (par exemple : passer de 2 Packs de 15ct Dash 3en1 PODS + 1.54L Dash Regular Liquid à 3 Packs de 15ct Dash 3en1 PODS) nécessitera la résiliation de la formule d’abonnement initiale et la mise en place d’une nouvelle formule d’abonnement.

LRP a le droit de mettre fin à une formule d’abonnement à tout moment moyennant un préavis de 30 jours. L’avis doit être donné par écrit et envoyé par courriel régulier.

C. Promotions spécifiques

Le Site peut proposer des promotions spécifiques applicables sur les offres mentionnées ci-dessus pour une durée limitée et pour un nombre défini d’Utilisateurs. Dans le cas d’une telle promotion, les utilisateurs ne peuvent pas échanger plus d’une (1) fois la promotion. En cas de non-respect de ces conditions ou d’abus, le Site se réserve le droit d’annuler toute livraison ou commande sans préavis. Si vous avez des questions au sujet d’une promotion passée ou en cours, l’utilisateur peut contacter Wash Club par l’intermédiaire de notre service à la clientèle en utilisant le formulaire ci-dessous, ou en remplissant le formulaire suivant:




4- Commandes & Paiements

En passant une commande (produit ou abonnement), l’Utilisateur accepte expressément les présentes CGV sans restriction ni réserve. La confirmation par Wash Club de l’acceptation de la commande constitue la preuve de cette acceptation et de la transaction. Bien que l’Utilisateur reçoive un courriel de confirmation de Wash Club, il lui est recommandé de conserver une copie de cette acceptation de commande une fois l’achat réalisé. Cet email de confirmation précisera la description de l’offre (produit ou abonnement), le montant total facturé et les conditions de livraison de la commande.

Le montant de chaque commande est limité à 250 euros par commande/livraison.

Toutes les commandes sont payables en euros au moment de la commande et au moment de l’expédition d’une commande récurrente d’abonnement. Les utilisateurs peuvent payer par carte de crédit/débit ou par PayPal.

Le paiement par carte de crédit/débit est opéré par les passerelles de paiement HiPay Wallet ou Stripe, qui acceptent les cartes Bancontact, Maestro, Belfius, CBC, ING, Visa, MasterCard et American Express. Plus d’informations sont disponibles sur les liens: HIPAY WALLET and STRIPE.

La carte de l’utilisateur ou le compte PayPal sera débité lors de l’expédition des produits.

L’Utilisateur garantit à Wash Club qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi. Wash Club se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quels que soient sa nature et son niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme due par l’Utilisateur ou en cas d’incident de paiement. Des pénalités d’un montant égal au taux d’intérêt légal sont automatiquement applicables aux montants impayés après dix jours suivant la date de facturation.

Dans le cadre de la lutte contre la fraude sur Internet, les informations relatives à votre commande peuvent être transmises à toute autorité compétente pour vérification.

En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits après passation de la commande, l’Utilisateur sera averti par e-mail. La commande passée sera recalculée et l’Utilisateur sera débité du montant révisé. Si la commande de l’utilisateur est complètement indisponible, l’utilisateur sera avisé par courriel et ne sera pas facturé.

Wash Club se réserve toutefois le droit de suspendre ou d’annuler toute commande d’un Utilisateur en cas de litige relatif au paiement d’une commande précédente, ou pour toute autre raison légitime.

5- Livraison des commandes

Les produits seront livrés à l’adresse de livraison indiquée par l’Utilisateur sur le bon de commande.

Toute livraison standard s’effectuera dans un délai moyen de 2 à 7 jours à compter de la date de réception de la confirmation de commande.

Les utilisateurs ne peuvent modifier leur adresse de livraison dans leur compte que s’ils ont un abonnement. Les modifications doivent être effectuées au moins 72 heures avant la prochaine expédition.

La date de livraison estimée sera communiquée dans l’email de confirmation de commande.

6- Garantie légale

L’Utilisateur bénéficie des dispositions de la garantie légale de conformité en application des articles 1649bis – 1649octies du Code civil et de la garantie légale des vices cachés conformément aux articles 1641 – 1649 du Code civil.

En cas de défaut de conformité du produit, notamment en raison d’une anomalie ou d’une erreur sur les références livrées, l’Utilisateur peut choisir de retourner le produit à Wash Club et d’obtenir un remboursement.

Les frais de retour seront remboursés par Wash Club à la demande de l’Utilisateur.

Pour toute réclamation, l’Utilisateur peut contacter Wash Club en utilisant notre service à la clientèle dans la boîte de discussion ci-dessous, ou en remplissant le formulaire suivant:




7- Instructions pour le retour de produits

7.1 Produits défectueux:

Les produits peuvent être retournés par l’utilisateur
i. à ses propres frais,
ii. dans les 14 jours à compter de la date de réception par ses soins,
iii. en utilisant le formulaire de retour joint à sa commande ou disponible sur la page Formulaire de retour,
iv. si le produit est intact (non touché/non utilisé), dans son état d’origine, dans son emballage d’origine (et, le cas échéant, dans son emballage global) et avec ses accessoires (le cas échéant),
v. à l’adresse suivante:
LR Physics / Wash Club
Corthys 11,
4280 HANNUT
Belgique

L’utilisateur peut contacter Wash Club sur le retour des produits en utilisant la boîte de discussion ci-dessous ou en remplissant le formulaire suivant:




Une procédure de retour spécifique vous sera alors communiquée.

Si les conditions ci-dessus sont remplies, le prix du produit sera remboursé à l’Utilisateur selon le même mode de paiement que celui qu’il aura utilisé.

7.2 Droit de rétractation

Conformément à la législation en vigueur, l’Utilisateur dispose d’un droit de rétractation qui lui permet de se désengager sans motif, dans un délai de (14) jours à compter de la réception du ou des premier(s) produit(s) commandé(s). L’exercice de ce droit entrainera la résiliation de plein droit de l’abonnement ou de la commande de l’Utilisateur.

L’Utilisateur est expressément informé et accepte qu’en application de la législation en vigueur, il ne peut exercer aucun droit de rétraction pour l’achat des biens suivants :

« Les biens qui ont été descellés par l’Utilisateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé » ;

Aucune pénalité n’est appliquée à l’Utilisateur. Seuls les frais directs de renvoi des Produits ni utilisés, ni ouverts et non détériorés seront à la charge de l’Utilisateur.

Pour exercer son droit de rétractation, l’Utilisateur doit notifier sa décision sur papier libre exprimant sa volonté, dénuée d’ambiguïté, de se rétracter et l’adresser par lettre simple à : Rue de Rosoux 38, B-4250 GEER,BELGIUM ou en complétant le formulaire de rétractation dans les présentes CGV par courrier électronique à info@washclub.be

Les produits devront impérativement être retournés à LRP dans son emballage d’origine. Ils doivent être accompagnés d’une copie de la facture d’achat correspondante. Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, ni ouverts. L’Utilisateur est réputé responsable en cas de détérioration des produits lors de leur retour à LRP.

L’Utilisateur sera remboursé de l’intégralité des sommes versées au titre de sa commande dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date de réception effective par LRP de la demande de rétractation. LRP se réserve toutefois le droit de différer ce remboursement jusqu’à la récupération effective du ou des produit(s).

Formulaire de rétractation

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, veuillez :
· Cocher la case ci-dessous ;
· Compléter le présent formulaire ;
· L’envoyer par email à info@washclub.be ;
· Le renvoyer à LRP à l’adresse: Rue de Rosoux 38, B-4250 GEER,BELGIUM

□ Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur l’opération ci-dessous :

Reçu le :

Nom de l’Utilisateur :
Adresse de l’Utilisateur :

Signature de l’Utilisateur:
(uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

Date :

8- Propriété

Wash Club conserve la pleine et entière propriété des produits vendus jusqu’au paiement intégral du prix, en principal, frais et taxes inclus.

9- Responsabilité

Wash Club, LRP et P&G ne peuvent être tenus responsables de l’utilisation par l’Utilisateur du site Web et des produits achetés sur le site Web. Toutes les informations figurant sur le site Web seront traitées par LRP comme des informations exactes et de haute qualité sans aucune garantie et ni LRP ni P&G ne peut être tenu responsable des erreurs ou omissions dans le site Web ou de tout problème technique que l’utilisateur peut rencontrer avec le site Web. L’accès au site Web peut être restreint de temps à autre pour permettre les réparations, l’entretien ou l’introduction de nouvelles fonctions ou de nouveaux services.

Si l’Utilisateur détecte un défaut sur le site Web, l’Utilisateur peut contacter Wash Club en utilisant la boîte de discussion ci-dessous.

Dans la mesure autorisée par la loi, LRP et P&G ne sont pas responsables:

• des virus ou autres dispositifs de désactivation d’un tiers qui ont une incidence sur l’accès de l’utilisateur au site Web ou sur l’utilisation de celui-ci ;
• de l’incompatibilité du Site avec les équipements, logiciels ou liens de télécommunications des Utilisateurs ;
• des retards ou défaillances que l’Utilisateur peut rencontrer lors de l’exécution de transactions sur le site Web ;
• des problèmes techniques, y compris les erreurs ou interruptions du site Web ;
• des dommages indirects ou accessoires (y compris, entre autres, la perte de revenus, le manque à gagner, la perte d’économies prévues, le gaspillage d’argent et la perte de données) ou tout autre dommage indirect, spécial ou punitif, quel qu’il soit, découlant de ou lié à l’utilisation du Site Web par l’Utilisateur.

Wash Club fournit des liens vers des sites Web de tiers avec lesquels P&G a établi des relations. L’utilisation de ces liens signifie que l’utilisateur quittera le site Web et accèdera à des sites exploités par des tiers qui appliquent leurs propres politiques régissant l’utilisation de leurs sites par l’Utilisateur et leur utilisation des données à caractère personnel de l’Utilisateur. LRP et P&G n’ont pas examiné ces sites Web et n’exercent aucun contrôle sur eux et ne font aucune déclaration, de quelque nature que ce soit, quant à leur qualité, leur propriété ou autres caractéristiques, et ne peuvent être tenus responsables des problèmes éventuels pouvant découler de l’utilisation par un tiers des données de l’Utilisateur, du contenu du site Web ou des services offerts à l’Utilisateur par ces sites Web.

10- Propriété Intellectuelle

Conformément aux lois applicables en matière de propriété intellectuelle, le présent site Web, son contenu et toute communication faite par Wash Club sont la propriété exclusive de P&G, qui n’accorde aucune licence ou autre droit que celui de consulter le Site. La reproduction, la copie, la suppression ou l’utilisation de tout ou partie du site Web ou de son contenu ne sont pas autorisés sous quelque forme que ce soit, et à quelque fin que ce soit.

11- Politique de confidentialité

WashClub est exploité par LRP pour le compte de P&G, qui est le responsable du traitement des données. En conséquence, LRP agit comme sous-traitant de données pour P&G. En acceptant les présentes CGV, les Utilisateurs acceptent les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de P&G qui s’appliquent à Wash Club.

Les utilisateurs ont le droit d’accéder, de corriger, d’effacer, et de transférer vos données à caractère personnel à un autre fournisseur, de s’opposer à leur traitement ou de le restreindre. Pour l’exercice de ces droits, cliquez ici. Les utilisateurs peuvent également modifier leurs informations personnelles en accédant à leur espace personnel dans la section « Mon compte ».

Toutes les données que vous nous fournissez sont traitées de manière confidentielle et avec les contrôles de sécurité appropriés. WashClub utilisera vos informations pour livrer les produits que vous avez commandés et pour vous envoyer des communications transactionnelles au nom de P&G.

Si vous avez souscrit à une communication marketing avec P&G, certaines de vos informations seront partagées avec eux. Pour plus d’informations sur la politique de confidentialité de P&G, cliquez ici.

12- Droit applicable

Les présentes CGV seront régies par les lois belges.

En cas de litige susceptible de survenir en rapport avec les présentes CGV, leur interprétation et leurs conséquences ou avec les actes les complétant ou les modifiant, les parties s’efforceront toujours de trouver une solution amiable avant de porter l’affaire devant les tribunaux.

Pour ce faire, l’Utilisateur est informé que notre service client est joignable aux coordonnées suivantes et l’Utilisateur est prié de bien vouloir remplir le questionnaire en ligne suivant :




Si notre service client ne lui donne pas entièrement satisfaction, l’Utilisateur aura la faculté de soumettre sa réclamation sur la plateforme de règlement en ligne des litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne et accessible à l’adresse URL suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr/

A défaut de résolution amiable, les parties pourront porter réclamation devant les juridictions de Bruxelles qui ont une compétence exclusive.